Home / Animaux / Un chien sauve un sans-abri pris au piège entre des rochers

Un chien sauve un sans-abri pris au piège entre des rochers

Un chien sauve un sans-abri pris au piège entre des rochers

Un chien sauve un sans-abri pris au piège entre des rochers

Pris au piège dans la colline de Riverside, aux Etats-Unis, un sans-abri a été sauvé in extremis par un chien randonneur. Au son des lointains appels de détresse, le chien a aussitôt conduit son maître au malheureux. Fortement déshydraté, l’homme a miraculeusement survécu grâce à l’ouïe fine de Mole, le nouveau héros canin.

Lundi dernier, Ramon Llamas et son chien Mole se promenaient sur le Mont Rubidoux de la ville de Riverside en Californie. Tandis que Ramon profitait paisiblement des paysages et des vues magnifiques sur le Downtown Riverside, Mole a brusquement changé de comportement. Par tous les moyens, le berger allemand a cherché à attirer l’attention de son maître sur ce qui lui causait tant de tracas. Ramon a alors décidé de suivre Mole dans les roches, rapporte le Huffington Post.

Ramon et Mole ont alors découvert alors Paul, un sans-abri de 42 ans, gravement déshydraté, dont le pied était écrasé sous un lourd rocher. Désespéré, le miséreux n’avait pas réussi à dégager son pied coincé contre la paroi. Malgré tout, Paul a miraculeusement survécu. Une fois près de lui, Ramon lui a expressément tendu sa gourde avant d’appeler les secours dont Paul avait urgemment besoin. Très vite, les secouristes sont arrivés à la rescousse. Une heure après, Paul était enfin libéré des roches de la colline de Riverside. « Il serait mort sans le chien », a déclaré un des secouristes à la chaîne TV Fox News.

Mole, le « cabot héroïque »

Une fois à l’hôpital, Paul a reçu tous les soins dont il avait tant besoin. Fort heureusement, les médecins n’ont décelé aucune lésion grave. Néanmoins, Paul souffrait néanmoins d’une inquiétante déshydratation qui a provoqué d’importants troubles de la conscience. Des troubles qui expliqueraient sa confusion lorsque Paul, encore étourdi, a dû raconter à un journaliste de NBC son calvaire. Si Paul estime avoir passé quatre jours pris au piège dans les rocheuses de Riverside, les médecins, eux, affirment que le malheureux a survécu sans une goutte d’eau pendant sept jours. Un miracle ! Quoiqu’il en soit, Paul doit désormais sa vie au héroïque Mole.

« Pour avoir sauvé la vie de Paul, Mole recevra une récompense pour son travail de ‘Cabot Héroïque' », a déclaré une association qui lutte pour le droit des animaux. En plus d’un trophée, le berger allemand Mole est reparti avec une nouvelle laisse et un nouveau jouet. « PETA espère que la ténacité de Mole inspirera tous ceux qui cherchent un chien au sein d’un refuge pour animaux », a déclaré le vice-président de la PETA, Tracy Reiman. « Vous y trouverez de merveilleux cabots, tout comme Mole ».

Source : Gentside

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire