Home / Insolite / 14 ans après sa fabrication, un hamburger retrouvé intact

14 ans après sa fabrication, un hamburger retrouvé intact

Un américain a retrouvé dans une poche de son manteau un hamburger de McDonald’s qu’il avait acheté en 1999. Le sandwich est resté quasiment intact depuis…

Seul le cornichon s'est décomposé

Seul le cornichon s’est décomposé

Un homme originaire de l’Utah a récemment retrouvé dans la poche de l’un de ses manteaux un hamburger. Outre le caractère surprenant de retrouver ce genre de produit alimentaire dans sa poche, l’affaire prend une tournure encore plus sidérante lorsqu’on apprend que le hamburger avait été acheté en 1999 et qu’il est resté en parfait état de conservation…

Le sandwich, fabriqué chez McDonald’s, a été retrouvé sans moisissure sur son pain et sa viande qui ne semblent pas avoir bougé d’un iota. Pas de mauvaise odeur non plus… Seul le cornichon a souffert du temps puisqu’il a disparu.

Interrogé par l’agence de presse UPI, David Whipple, heureux détenteur de la relique de 14 ans, explique que le hamburger devait à l’origine servir  d’élément d’étude. « Je l’avais laissé vieillir pendant un mois dans ma poche pour le présenter à ma classe sur l’action des enzymes sur les aliments… »

Substances chimiques anti-moisissure

Après le cours, il a rangé le hamburger dans son manteau qu’il a oublié dans une penderie durant un ou deux ans. Quand il l’a retrouvé, le hamburger de chez McDo était resté intact… « C’est juste un coup de bol si je suis retombé dessus », raconte-t-il, ajoutant qu’il a ensuite conservé le hamburger tel quel sans réfrigération, ni autre moyen de conservation. Ce qui apparemment convient bien aux hamburgers de chez McDo.

L’histoire est édifiante. Mais la question reste entière : comment un hamburger peut-il rester quasi intact pendant 14 ans ? Selon certains spécialistes, cités notamment dans le film Supersize Me, dans lequel un homme mettait en garde contre les effets néfastes du fast-food sur la santé, cette expérience illustre les dérives des chaînes de restauration rapide. En effet, ces dernières ajouteraient des substances chimiques pour éviter que les ingrédients ne moisissent.

Source : TF1

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire