Home / Actualités / 30 ans qu’il pressait son jambon avec une météorite de 5 millions de dollars

30 ans qu’il pressait son jambon avec une météorite de 5 millions de dollars

Ce fermier espagnol se servait depuis 30 ans d’une météorite évaluée à 5 millions de dollars comme d’une presse à jambon.

Faustino Asensio Lopez et sa météorite

Faustino et sa météorite

Faustino Asensio Lopez, un fermier espagnol habitant à Ciudad Real (200 km au sud de Madrid), a découvert dans un champ une grosse roche métallique d’une centaine de kilos dans les années 80.

Pensant qu’il s’agissait d’un vestige de la guerre civile de peu de valeur, Faustino l’emporte chez lui et commence à l’utiliser comme presse à jambon pour sa production de jambon fumé.

Une météorite préhistorique évaluée à 5 millions de dollars

Ce ne sera que 30 ans plus tard, en 2011, qu’il s’est rendu compte de la provenance de la roche en regardant à la télévision un reportage sur les chutes de météorites en Espagne.

Il décide donc de la faire analyser, et il fait bien : il s’avère que la roche est une météorite préhistorique métallique qui se serait détachée d’une astéroïde ou d’une comète. Elle a été estimé à une valeur de 5.3 millions de dollars !

Un fragment de la météorite est depuis exposé au Musée minier et géologique de Madrid, aux côtés d’une réplique de la roche originale.

La météorite en question

La météorite en question

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire