Home / Actualités / Le premier kebab drive arrive en septembre en France, à Laon

Le premier kebab drive arrive en septembre en France, à Laon

Le chantier a démarré la semaine dernière. En septembre, le premier kebab drive ouvrira à Laon dans l’Aisne.

Tout le monde connaît les enseignes de fast-food avec drive telles que Mc Donald’s ou Quick où l’on peut manger rapidement et même sans descendre de voiture. De la même manière, on pourra dans quelques mois commander un kebab au drive du futur Nabab Kebab de Laon.

Le futur drive Nabab Kebab

Le futur drive Nabab Kebab

La réussite d’un jeune entrepreneur

Cette chaîne de restaurants spécialisée dans le kebab a été créée à Tours il y a dix par Hakim Benotmane, alors âgé de 19 ans.

« Depuis, 25 restaurants de cette franchise ont ouvert en France et au total, il en existe une soixantaine dans le monde et Laon sera le prochain » indique Philippe Millet, à l’origine du projet laonnois.

« C’est le premier drive kebab au monde en commerce organisé (Ndlr : sous forme de franchise) »

Le responsable de ce futur restaurant a su convaincre le fondateur de la franchise de lancer son premier drive à Laon dans la zone Rousseau : « il y passe chaque jour 71 000 voitures. C’est l’emplacement idéal pour un drive ».

Un site pilote pour la chaîne de kebabs

Laon est donc un site pilote, un test pour savoir si le kebab version drive peut fonctionner. Réponse à partir de septembre. Pour être rentable, Philippe Millet espère environ 300 clients par jour.

« Ce n’est pas démesuré quand on sait que le nombre de clients quotidiens chez Mc Do se mesure en milliers. Le kebab souffre d’une mauvaise image en matière d’hygiène, traçabilité et c’est là-dessus que nous voulons faire la différence. Il faut être irréprochable », affirme Philippe Maillet.

Les travaux ont commencé il y a une semaine.

Source : Nabab Kebab & L’union

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire