Home / Animaux / Meurtre sur Google Earth : c’était un chien

Meurtre sur Google Earth : c’était un chien

L’énigme du meurtre de Google Earth résolue ? Des spécialistes ont pu décrypter le photo aérienne qui ressemblait à une scène de crime. Le sang supposé serait de l’eau laissée par un chien !

L'étrange image satellite en question

L’étrange image satellite en question

La photographie, prise au-dessus du sol hollandais et retrouvée sur Google Earth (également visible sur Google Maps en ayant activé l’image satellite), avait déchaîné les réseaux sociaux.

On y distinguait deux individus, isolés sur un ponton, apparaissant à l’extrémité de ce qui semblait une longue trainée de sang. L’un des deux personnes semblait allongée sur les lattes du ponton.

Mais l’expertise minutieuse de la vue aérienne semble révéler qu’un chien serait à proximité immédiate des deux silhouettes. La trace de sang serait donc l’eau laissée par le passage du chien avant qu’il ne s’ébroue.

La propriétaire du chien et la police confirment

Finalement, c’est Jacquelina Koenen, la propriétaire du chien elle-même après avoir été informée du buzz, qui a pu reconstituer la réalité des faits.

L’animal était un Golden Retriever nommé Rama et le ponton un endroit où elle a l’habitude de se promener, a t-elle confié au Sun.

« Quand j’ai vu l’image, j’ai réalisé : ‘c’est mon chien’. Il adore l’eau.  Il saute depuis le bout du ponton, revient sur la berge en nageant, et recommence. »

« C’est hilarant que tout le monde pense que c’était un meurtre. Mais c’est génial, maintenant il est mondialement connu. »

La police a également confirmé : « ce n’est pas un meurtre. C’est un chien ».

Jacquelina Koenen et Rama

Jacquelina Koenen et Rama

Source : The Sun

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire