Home / Actualités / Pékin Express 2013 : deux candidats pris en otage à Cuba

Pékin Express 2013 : deux candidats pris en otage à Cuba

Pékin Express – le coffre maudit vient à peine de débuter et voilà déjà une anecdote sur la potentielle dangerosité de l’émission. Deux candidats auraient ainsi été pris en otage et menacés par des hommes armés, pendant leur périple cubain !

Tarik et Fabien

Tarik et Fabien

Dans le prochain épisode de Pékin Express, les aventuriers se retrouveront à Cuba. Mais le passage dans le pays du Che n’a pas laissé que de bons souvenirs aux candidats. Un binôme de participants a eu droit à une prise d’otages à Cuba, d’après le magazine Voici.  Un passage qui ne sera pas diffusé mercredi soir…

Le duo Fabien (le père) et Tarik (le fils) a eu la chance d’être pris en stop par un Cubain pour effectuer 150 kilomètres jusqu’à Trinidad. Double chance : le conducteur leur a proposé de dormir chez son frère ! Trouver un véhicule et un lieu pour dormir en même temps est une sacrée aubaine dans Pékin Express. Sauf que la suite ne s’est pas aussi bien déroulée.

Après que le caméraman a filmé les traditionnelles images du coucher, Fabien et Tarik se retrouvent seuls chez leurs hôtes et « c’est là que ça a dégénéré » ont-ils raconté à leurs proches.

« On venait d’éteindre la lumière quand ils ont débarqué, avec des pistolets à la ceinture, des machettes et des couteaux de bouchers »

C’était un traquenard : les fameux hôtes ont ainsi essayé de racketter les deux aventuriers de Pékin Express, pensant qu’ils étaient fortunés. Un comble quand on sait que le principe de l’émission consiste à voyager… avec un 1 euro par jour et par personne !

Le récit de la prise d’otages -qui a tout de même duré deux heures- se poursuit : « A un moment, on a réussi à appeler la prod’ grâce au téléphone d’urgence, juste avant qu’ils balancent l’appareil à terre » ont-ils raconté. Avertie par l’appel, la production de l’émission est rapidement intervenue, alertant au passage la police locale qui a embarqué les braqueurs.

Un peu traumatisés par cette mésaventure, le duo salue néanmoins l’efficacité de la production de Pékin Express : « Nous nous sommes sentis encadrés. On ne les remerciera jamais assez… ».

Période difficile pour la télé-réalité, peu de temps après la mort d’un candidat dans l’émission Koh-Lanta et le suicide du médecin accusé, Thierry Costa

Source : Télé-Loisirs

email
Vous aimez ? Partagez !

One comment

  1. C’est la looze les emissions de téléralité qui sera le plus trash ?

Laisser un commentaire