Home / Actualités / [Vidéo] Après 27 ans dans les bois, un ermite est envoyé en prison pour vol

[Vidéo] Après 27 ans dans les bois, un ermite est envoyé en prison pour vol

Habitué à dormir sous les étoiles, Christopher Knight, surnommé « l’Ermite de l’Étang Nord », dort maintenant derrière les barreaux suite à son arrestation pour vol.

Christopher T. KnightL’homme de 47 ans vivait en pleine nature depuis 27 ans dans le Maine, volant de la nourriture et des biens aux riverains et aux camps de vacances voisins.

La police explique qu’elle le recherchait depuis des années, disant que le nombre total de cambriolages pourrait se porter à plus de mille.

Son arrestation serait selon l’ermite son premier contact humain depuis 1990, date d’une rencontre avec un randonneur de passage.

Il aurait été démasqué en ayant déclenché un détecteur de mouvement dans un camp d’enfants, pendant qu’il volait pour des centaines de dollars de nourriture et d’autres fournitures.

Sa caution a été portée à 250.000 dollars. L’ermite aurait confessé avoir mené 50 raids sur un camp, avec pour butin de la nourriture, des vêtements, des bouteilles de gaz et d’autres fournitures essentielles. Le porte-parole de la police du Maine a déclaré : « tout ce qu’il possédait mis à part ses lunettes, il l’avait volé ».

Knight a survécu a de nombreux hivers très rudes en se blottissant dans plusieurs sacs de couchage à l’intérieur de sa tente. Pour information, les températures en hiver dans le Maine vont bien en-dessous de zéro degrés…

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire