Accueil / Animaux / [Vidéo] Aux Bahamas des cochons nagent vers les bateaux de touristes pour réclamer de la nourriture !

[Vidéo] Aux Bahamas des cochons nagent vers les bateaux de touristes pour réclamer de la nourriture !

Si d’ordinaire les cochons se rencontrent plutôt dans une porcherie, il est bien plus difficile d’imaginer qu’ils puissent aussi parfois prendre des bains de mer. Comme ces adorables cochons des Bahamas qui adorent visiblement faire trempette dans la mer des Caraïbes histoire d’aller à la rencontre des touristes.

Un cochon qui se la coule douce...

Un cochon qui se la coule douce…

Si croiser des poissons, des dauphins voir même des requins dans la mer n’a rien d’étonnant, avouez que croiser des cochons au même endroit est déjà beaucoup plus rare !

Pourtant, en visitant l’ile de Big Major Cay dans les Bahamas, il n’est pas impossible de croiser de drôles de petits cochons qui semblent adorer nager dans les eaux turquoises de la mer des Caraïbes afin de venir se dégourdir les pattes.

Ils viennent à la rencontre des bateaux de touristes

Tels des dauphins peu farouches qui n’auraient pas peur de venir à la rencontre des bateaux qui s’approchent de l’ile de Big Major Cay, ces cochons très bons nageurs viennent ici à la rencontre des touristes afin de leur quémander un peu de nourriture afin de se sustenter.

Absolument pas effrayés par la population qui vient très souvent leur rendre visite, ces cochons d’eau de mer semblent au contraire adorer la compagnie des humains qui ne se privent pas pour leur jeter du pain ou des gâteaux afin de les nourrir!

« Parce que les habitants leur apportent souvent de la nourriture, les porcs viennent naturellement nager autour des bateaux afin de réclamer à manger et aussi pour venir les saluer. Il est assez étrange de voir les cochons postés sur les plages tropicales de sable blanc. Mais les voir nager dans l’eau à contre-courant afin de se diriger vers les bateaux est tout simplement exceptionnel », raconte pour sa part au site Oddity Central le photographe Eric Cheng parti récemment photographier cette étrange île aux cochons!

Des cochons laissés sur l’ile par des marins

Selon la légende qui court à Big Major Cay, cette soudaine apparition de cochons à cet endroit serait en réalité l’œuvre de marins qui souhaitaient faire de cette île inhabitée un endroit secret où stocker de la nourriture. L’idée de départ étant d’y abandonner quelques cochons afin de les consommer plus tard. Depuis, cette île aux cochons est devenue un endroit très apprécié des touristes qui ne manquent jamais une occasion de venir rendre visite à ces habitants très singuliers !

Source : Gentside

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire