Home / Insolite / [Vidéo] Eric, mi-homme mi-poisson, se prend pour le prince des sirènes

[Vidéo] Eric, mi-homme mi-poisson, se prend pour le prince des sirènes

Eric Ducharme a une passion très particulière : en effet, ce jeune homme de 22 ans se prend pour une sirène…

Eric Ducharme est dans son élémentDepuis ses 16 ans, Eric enfile ses nombreux costumes pour aller nager, mi-homme mi-poisson, et s’autoproclame « prince des sirènes« .

Non soucieux des regards « médusés » des marins pêcheurs, le jeune homme se dit « bien décidé à vivre son rêve aquatique de petite sirène à fond ».

Il aura investi quelques centaines de dollars pour acquérir une combinaison sur mesure. Ainsi, le jeune explorateur des mers enfile sa seconde peau à la fréquence de trois fois par semaine et part à la découverte des barrières de corail et de ses trésors.

Lorsqu’il est interrogé sur sa passion, il répond que « c’est le chemin qu’il a décidé de suivre » allant jusqu’à le qualifier de véritable « mode de vie ». Ce n’est qu’une fois dans cet autre monde qu’il parvient à échapper à la dictature du conformisme, aux moqueries incessantes et à l’incompréhension des spectateurs.

Qu’il s’agisse de regards complices ou surpris, rien ne saurait arrêter le prince des océans même si, dans le cercle restreint de sa famille aussi, sa passion ne laisse personne complètement indifférent. Sa mère et son petit copain affirment avoir toujours connu « le jeune homme obsédé par les sirènes et avoir fini par l’accepter comme il est ».

Pour sa part, merman comme on le surnomme en Floride ne comprend pas l’étonnement général puisqu’en son esprit, « chacun a une passion et que celle-là n’est pas pire qu’une autre ».

De nombreuses photos sont disponibles sur sa page Facebook.

Source : Megamag

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire