Home / Insolite / [Vidéo] Les hôtesses de l’air de Ryanair font leur calendrier sexy 2013

[Vidéo] Les hôtesses de l’air de Ryanair font leur calendrier sexy 2013

La couverture du calendrier sexy Ryanair 2013

La couverture du calendrier sexy Ryanair 2013

Ryanair, la compagnie aérienne low cost irlandaise, a réitéré comme en 2012 l’édition de son calendrier sexy, composé de photos d’hôtesses de l’air en bikini.

Le but : financer un projet d’aide aux enfants atteints de la mucoviscidose

Comme chaque année, les bénéfices des ventes de ce calendrier seront reversés à un projet humanitaire et pour 2013 il s’agit d’une fondation polonaise (TVN) s’occupant d’enfants atteints de la mucoviscidose.

Les calendriers sont vendus en ligne et directement par les hôtesses lors des vols, pour le prix de 10 euros, ce qui devrait permettre de donner plus de 120 000 à la fondation TVN cette année.

Une démarche humanitaire mais controversée

Des consommateurs espagnols, menés par l’avocat Antonio Castillo, se sont indignés face à l’image qu’ont les femmes avec cette opération. En effet, pour eux la femme deviendrait simplement un objet à cause de cette initiative jugée trop sexiste. Cette marchandisation des corps dénoncée a même été traînée devant la justice puisque Ryanair a dû se présenter devant trois juges de Malaga, en Espagne. Ces derniers devront rendre leur verdict le 30 avril prochain selon The Daily Mirror.

email
Vous aimez ? Partagez !

2 comments

Laisser un commentaire