Home / Animaux / [Vidéo] Un bar à chats ouvert à Paris !

[Vidéo] Un bar à chats ouvert à Paris !

Implanté dans le Marais, un quartier au centre de Paris, « Le Café des Chats » serait le tout premier bar à chats parisien. Mais pour qu’il puisse ouvrir ses portes d’ici la fin de l’été 2013, la porteuse de ce projet appelle à la générosité des internautes pour recueillir une somme minimale de 40.000 euros.

Mise à jour du 04/10/2013 : le café a bien ouvert, il est situé au 16 rue Michel Le Comte, dans le 3ème arrondissement de Paris.

Un café à chats à Tokyo, JaponCe sont les passionnés de chats et de la ronronthérapie du Bassin Parisien qui seront heureux d’apprendre que le premier bar à chats parisien risque très fortement d’ouvrir prochainement ses portes. Mais pour cela, il faudrait que 40.000 euros soient réunis par le biais de dons des internautes.

Le système de crowdfunding, comme son nom l’indique, est un système où des fonds monétaires sont donnés par les gens. « Le Café des Chats » a lancé, mardi dernier, une campagne de crowdfunding sur son site internet. L’objectif est d’atteindre les 40.000 euros pour que cet espace puisse ouvrir ses portes à la fin de l’été 2013. « Avec les 40.000 euros du crowdfunding, je pourrais aller voir les banques pour solliciter un petit complément. Il me faudrait au total 60.000 euros » a expliqué Margaux Gandelon, porteuse du projet, relayée par le site internet de 20 Minutes.

Mais à quoi servira ce « Café des Chats » ? Cet espace sera un lieu où des gens pourront boire, manger, goûter, bruncher et le tout en compagnie de chats. Pour ce faire, des espaces caresses seront disponibles avec des grands coussins au sol. « Il y aura une dizaine de chats venant d’un refuge de la SPA » a souligné Margaux Gandelon.

« Il faut qu’ils soient heureux sinon ça ne marchera pas »

« Nous sommes dans la démarche de recueillir les chats et leur offrir une nouvelle maison. Nous les garderons toute leur vie, mais si quelqu’un s’attache à un chat nous ne refuserons pas l’adoption, même si ce n’est pas l’objectif premier du café » a-t-elle précisé. De ce fait, ce « Café des Chats » proposera aux clients de se relaxer en compagnie de ces félins, mais cet espace aura également une fonction d’hébergement pour ces animaux de compagnie, les écartant ainsi de leur refuge. De son côté, la SPA a apporté son soutien à la création de ce café.

« Le Café des Chats » serait installé dans le Marais, un quartier parisien où les habitants n’ont pas forcément assez d’espace pour accueillir des animaux de compagnie dans leur appartement. Mais cette implantation dans ce quartier dynamique est aussi un moyen d’attirer un certain type de clients : jeunes, branchés et « ouverte aux expérimentations » déclare-t-elle. L’expérimentation en question est celle de la ronronthérapie. « Je suis vraiment très attirée par tout ce que j’ai pu lire sur la ronronthérapie et les bienfaits d’avoir un chat près de soi » explique-t-elle.

Mais, pour Margaux Gandelon, le plus important est le bien-être de ses chats. Il faut que ceux-ci soient heureux, « sinon ça ne marchera pas« . Pour ce faire, « ils auront donc des arbres à chat à l’intérieur, une pièce sans humains et beaucoup d’heures de tranquillité puisque le café sera fermé le soir » a conclu cette jeune entrepreneuse.

Source : Gentside

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire