Home / Animaux / [Vidéo] Un chihuahua sauve une fillette de l’attaque d’un pitbull

[Vidéo] Un chihuahua sauve une fillette de l’attaque d’un pitbull

Honey et Jenna

Honey et Jenna

Honey le chihuahua est traité en héros après avoir sauvé une fillette de 8 ans de l’attaque brutale d’un pitbull, fin mars.

Jenna Desrochers était en train d’aider la voisine de ses grands-parents à ramasser des balles de golf dans son jardin de Chilliwack (Canada) quand le pitbull a sauté la clôture pour venir mordre la petite fille au visage, laissant une mare de sang sur la pelouse.

C’est là qu’est intervenu le chihuahua de sa grand-mère, Honey, selon Paul Desrochers, le grand-père :

« Honey a couru vers la scène et a détourné l’attention » du pitbull. « On a entendu Honey hurler. C’était comme si il était attaqué. »

Le pitbull a alors relâché sa prise l’espace d’un instant, ce qui a permis a la propriétaire de l’animal de contrôler la bête par le collier. Jenna a été emmenée en lieu sûr, mais la famille a dit que la peau de son front pendait sur son visage… Son grand-père relativise : « heureusement que Honey a distrait le pitbull car si il avait pris sa gorge, c’était la fin. »

Jenna s’en est sortie avec 100 points de suture, mais pourrait avoir besoin d’une opération de chirurgie réparatrice.

Selon la famille, Jenna a été très courageuse et a même essayé de les rassurer : « nous étions tous choqués, nous ne savions pas quoi faire. Jenna était la seule qui était calme » déclare le grand-père. « Elle n’a pas pleuré, elle a été très forte. »

La propriétaire du pitbull a accepté de l’euthanasier et Honey a été récompensé.

Finalement, le chihuahua a été distingué par la PETA, l’organisation de défense des droits des animaux. Honey a reçu un prix « Small Dog, Big Hero » (petit chien, grand héros) ainsi qu’un panier plein de friandises.

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire