Accueil / Insolite / Il gagne sa vie grâce à ce qu’il trouve par terre

Il gagne sa vie grâce à ce qu’il trouve par terre

Pour gagner sa vie ce New-yorkais fait la chasse aux objets de valeurs abandonnés sur le sol de New-York. Un commerce florissant qui lui offre des fins de mois plus que confortables.

Eliel SantosEliel Santos ne se contente pas de trouver des penny au sol.

Ce New-yorkais de 38 ans a bâti son fond de commerce sur ce qu’il peut trouver sur le bitume des rues de la Grosse Pomme.

Depuis plusieurs années maintenant, il vit des téléphones portables, bijoux et autres portefeuilles qu’il ramasse par terre et qu’il revend.

Plus de 750 euros dans les bons jours

Cela fait huit ans qu’Eliel Santos, habitant du Bronx, arpente les artères de Manhattan dans l’espoir d’y dénicher des trésors. Armé d’un fil dentaire lesté d’un plomb englué, il fouille avidement le sol et les grilles d’aération de ses yeux experts à la recherche d’objets perdus.

Lorsqu’un objet brillant attire son attention, il fait descendre son fil et, avec précision, remonte son butin à la surface. Parfois, il ne s’agit que d’un centime, d’une épingle à cheveux ou d’une capsule de bière. Mais bien souvent, Eliel met la main sur des trouvailles bien plus précieuses comme des bijoux ou des gadgets technologiques.

Et si son activité a de quoi laisser perplexe, ce chercheur d’or des temps modernes peut remporter jusqu’à 1000$, soit 762 euros, dans les bons jours.

iPhone, bracelet en diamants et clés de voiture

Cette carrière particulière, Eliel Santos ne l’avait pas planifiée. Comme il le raconte au New York Post, l’idée lui est venue par pur hasard.

Un jour qu’il se promenait entre la 41e rue et Broadway, le trentenaire a aperçu un homme qui venait de faire tomber ses clés de voiture sous une grille et tentait en vain de les récupérer. Sans réfléchir, il s’est rendu dans le magasin le plus proche pour y acheter une ficelle et du papier tue-mouche enroulé autour d’une pierre. A l’aide de cette canne à pêche artisanale, Eliel a réussi à retrouver les clés ce qui lui a valu une rondelette récompense de 50$ (38 euros).

Depuis, le New-yorkais passe ses journées à chasser les objets de valeurs abandonnés et perdus par leur propriétaire. Sa plus grosse prise à l’heure actuelle est un bracelet en or et diamants qu’il a revendu pour 1 800$ (1373 euros). Ces derniers temps, son magot se compose essentiellement d’iPhones que les passants inattentifs laissent tomber sous les grilles des trottoirs de Times Square et ne prennent pas le temps de récupérer.

Eliel complète aussi souvent son butin des récompenses que lui donnent les gens lorsqu’il leur restitue ce qu’ils viennent de faire tomber sans s’en rendre compte. En fin de journée, son pactole s’élève entre 200$ (152 euros) et 1000 (762 euros), dans les jours fastes.

Source : Gentside

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire