Home / Science & high-tech / Un hacker se crée un compte en banque avec 14 millions de dollars

Un hacker se crée un compte en banque avec 14 millions de dollars

Nisha Balla, président de Security Compass, une société spécialisée dans l’informatique, est parvenu à se créer illégalement un compte en banque en l’approvisionnant de plus de 14 millions de dollars.

Le ticket de solde de compte crédité de 14 millions de dollars.

Le ticket de solde de compte crédité de 14 millions de dollars.

Pour tester son système informatique, une banque américaine (dont le nom a été gardé) a engagé la société Security Compass, spécialisée dans la sécurité informatique.

Nisha Balla, président de la compagnie a brisé tous les obstacles et a créé un faux compte en banque. Plus grave encore, le spécialiste informatique y a injecté 14 millions de dollars inexistants. Il a présenté le ticket de solde de compte comme preuve de son exploit.

« Simple comme un jeu d’enfant »

Apprenant cela, la banque a immédiatement fermé le compte du millionnaire éphémère. Bien que les banques offrent à leurs clients un système sensé être viable et protégé, Nisha Balla a affirmé, au micro de CNN, que tout le monde peut parvenir à hacker les systèmes informatiques bancaires.

Il détaille les différentes étapes du processus. C’est « simple comme un jeu d’enfant, ironise-t-il, les dirigeants de la banque ont été extrêmement surpris et choqués. »

Cette démonstration survient quelques jours après le « cyber-casse du siècle ». Des hackers sont parvenus à dérober près de 45 millions de dollars (35 millions d’euros) sans armes ni explosifs, seulement équipés d’écrans et claviers d’ordinateurs.

Source : BFMTV.com

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire