Home / Animaux / 1.500 km en voiture avec un chat coincé dans le moteur

1.500 km en voiture avec un chat coincé dans le moteur

Propriétaire d’une Honda Fit, une femme a récemment fait une drôle de découverte alors qu’elle roulait en voiture. Alertée par d’étranges miaulements en provenance du capot, ce n’est qu’après avoir effectué un long trajet et ouvert celui-ci que cette dernière s’est aperçue qu’un petit chat y était demeuré coincé.

Quelle n’a pas été la surprise de cette Américaine lorsqu’en effectuant un long trajet entre l’Etat de l’Oregon et celui de la Californie aux États-Unis, celle-ci s’est tout à coup mise à entendre les miaulements d’un chaton logé dans le moteur de son véhicule.

Plus de 1500 kilomètres caché dans le moteur de la voiture

Pensant d’abord pouvoir extraire elle-même le chat du moteur de sa voiture, la jeune femme, dont l’identité est inconnue, s’est rapidement rendu compte qu’il était impossible pour elle de localiser l’animal.

Impuissante face à la situation, la propriétaire de la Honda Fit n’a eu d’autre choix que de se résoudre à rouler près de 1600 kilomètres avec le chat logé dans son moteur avant de pouvoir arriver chez elle et rapidement contacter Julia Di Sieno, directrice générale et co-fondatrice de l’association Animal Rescue Team, Inc.

Après lui avoir demandé de aide, la propriétaire du véhicule s’est vue néanmoins obligée de solliciter le département des contrôles des animaux de Santa Barbara afin qu’ils tentent d’extirper le chaton de sa cache car Julia Di Sieno étant alors à ce moment-là trop loin pour faire le déplacement jusqu’au domicile de la propriétaire de la Honda.

Une demi-heure pour extraire le chaton de sa cachette

Après quelques tentatives infructueuses de la part de la jeune femme, Julia Di Sieno est arrivée le lendemain accompagnée de Chuck Love, propriétaire d’une dépanneuse, « Ils (les sauveteurs, ndlr) avaient besoin de passer sous la voiture pour le trouver », a déclaré Chuck Love, le propriétaire de la dépanneuse à ABC News.

Après une demi-heure de recherches, le chaton, en relative bonne santé malgré son état de déshydratation, a enfin pu être extrait de sa cachette et amené chez Julia Di Sieno dans le but d’y être soigné.

Après quelques jours, le chat s’est rapidement remis de ses aventures et semble à présent hors de danger. Reconnaissante envers le dépanneur qui l’a aidé à extraire le petit animal du moteur de cette Honda, Julia Di Sieno songe maintenant à baptiser le chaton du nom de « Love » (Amour).

Source : Gentside.com

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire