Home / Actualités / Bac 2013 : 20.45 sur 20 de moyenne générale pour Astrid Montuclard

Bac 2013 : 20.45 sur 20 de moyenne générale pour Astrid Montuclard

Astrid Montuclard a réussi l’exploit d’empocher son baccalauréat avec une moyenne supérieure à la notre maximale. Son score de 20,447/20 fait d’elle la meilleure bachelière de Polynésie et la promet à un bel avenir.

Astrid Montuclard

Astrid Montuclard

Alors qu’à l’heure actuelle les centaines de milliers de lycéens de la métropole se rongent les sangs dans l’attente des résultats du baccalauréat qui seront dévoilés le 5 juillet, d’autres savent déjà qu’ils auront la possibilité de poursuivre de prestigieuses études supérieures à la rentrée prochaine.

A Tahiti, où le verdict est déjà tombé, Astrid Montuclard, 17 ans, peut se targuer d’avoir fait exploser tous les scores en décrochant la moyenne hallucinante de 20,447, devenant ainsi la meilleure bachelière de Polynésie, relate l’AFP.

Une tête bien faite dans un corps d’athlète

Avec des 20/20 en physique-chimie, mathématiques et chinois, un 20 en TPE, des 19 en histoire-géographie, à l’oral de français, en anglais et en philosophie, cette étudiante en terminale S au Lycée Paul Gauguin de Papeete est devenue la meilleure bachelière de Polynésie. Et si elle n’a eu q’un 16 à l’écrit de français parce qu’elle avait, selon ses dires, mal géré son temps, ses deux 20/20 décrochés dans les options facultatives dont les points sont en bonus, lui ont permis d’atteindre la moyenne hallucinante de 20,447.

Une note supérieure à la note maximale qu’elle doit à l’histoire-géographie et à l’allemand qu’elle avait choisi en options. Mais non contente d’être extrêmement performante dans la théorie, Astrid l’est aussi en pratique. Grande athlète, elle regrette de n’avoir eu « que 19, à cause du badminton ». Depuis des années, elle pratique l’athlétisme à haut niveau, a été plusieurs fois championne de Polynésie de cross scolaire et a reçu une médaille d’argent aux Jeux du Pacifique à Nouméa en 2011, au 3000 steeple open. Une tête bien faite dans un corps sain, cette lycéenne de 17 ans est une championne à toute épreuve.

Future pédiatre et modeste

Astrid ne compte d’ailleurs pas renoncer à combiner ses deux intérêts. « Je serai étudiante-athlète, et je pourrai donc étudier dans de bonnes conditions et atteindre en même temps un bon niveau en sport », a-t-elle confié à l’AFP. Fille de médecins, l’adolescente rêve de devenir pédiatre et compte pour cela poursuivre des études à l’Université d’Iowa.

Avec une telle rigueur et de tels résultats, toutes les portes des plus grandes universités lui seront ouvertes mais Astrid reste modeste et déclare : « J’ai un peu l’impression d’être un produit de beaucoup de choses, d’avoir été là au bon moment; c’est grâce à tous les gens qui m’ont aidée, mes professeurs, ma famille, mes amis et mon entraîneur qui a été très compréhensif pour trouver un équilibre entre athlétisme et études. […] J’ai moins de mérite que si j’avais passé le bac les années précédentes ».

Brillante, sportive et humble par-dessus le marché. Mention très bien !

Source : Gentside.com

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire