Home / Actualités / Un ado « enceint » pour lutter contre les grossesses précoces

Un ado « enceint » pour lutter contre les grossesses précoces

Des affiches montrant des jeunes hommes « enceints » sont actuellement placardées à Chicago, sur les bus, les trains, ou encore les quais de gare.

Par cette campagne de sensibilisation plutôt inédite, la ville de Chicago souhaite rendre les adolescents attentifs au fait que la grossesse n’est pas seulement une question de filles.

« Inattendu, La plupart des grossesses le sont »

Une campagne originale, oui et aussi inattendue, comme l’affirment d’ailleurs le slogan apparaissant en bas de ces affiches américaines : « Inattendu, La plupart des grossesses le sont ».

Le but est de provoquer un déclic et d’alerter les adolescents sur le risque de grossesses indésirables et les infections sexuellement transmissibles et d’inciter à utiliser les préservatifs.

En affichant ces images sur les murs près des écoles et des quartiers où le nombre de grossesses de jeunes filles est important, Chicago souhaite provoquer un électro-choc.

Le département de santé publique explique que le but de cette campagne est de permettre que les adolescents et les adultes entament le dialogue sur la question de la grossesse des adolescentes, et de faire comprendre que la parentalité lorsqu’on sort à peine de l’enfance, n’est pas seulement un problème de fille.

L’idée est de choquer

L’idée de montrer des adolescents « enceints » avait déjà été utilisée à Milwaukee. Chicago, qui s’est emparé du concept à son tour considère que l’effet de la campagne dépasse les espérances.

Plusieurs personnes ont en effet réagit en se disant choqué par ces affiches. C’est l’objectif, selon le département de la santé.

Cette campagne fera sans nul doute parler d’elle, et déliera la communication autour du thème des grossesses indésirées des jeunes adolescentes.

Mais aura-t-elle des retombées sur le nombre de jeunes filles tombant enceintes à Chicago et surtout aura-t-elle des effets sur le long terme ? Il est trop tôt pour le dire, seul l’avenir le dira !

Source : Sénégal-Actu.com

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire