Se retrouver à quelques mètres d’un animal aussi imposant qu’un ours doit déjà être une expérience assez impressionnante, alors que dire lorsqu’on se retrouve à seulement quelques centimètres de cet animal ? Un naturaliste en a fait l’expérience. Il s’est retrouvé nez-à-nez avec un ours noir perché sur un arbre.
Être naturaliste n’est pas un métier ou une passion sans insécurité et cette vidéo nous le prouve. Perché sur son observatoire, un homme a reçu la visite d’un ours noir qui a tout simplement réussi à grimper à l’arbre et s’est retrouvé à quelques centimètres de l’homme derrière la caméra.
Nez-à-nez avec un ours
En hauteur, cet homme se sentait certainement en sécurité. Se trouvant dans une forêt d’Amérique du Nord, cet homme à casquette et vêtu d’un uniforme de camouflage souhaitait filmer et observer les allées et venues des ours.
Seulement, lorsqu’il pointe l’objectif vers le pied du tronc d’arbre sur lequel il se trouve, on peut nettement remarquer la présence d’un ours noir. Ce dernier agrippe l’arbre comme s’il voulait grimper. Aussitôt dit, aussitôt fait ; l’animal pousse des cris à la fois d’effort physique mais rugit également pour effrayer cet occupant inconnu de la forêt.
Pour faire connaissance ou bien tout simplement pour montrer qui est le patron dans cette partie de la forêt, l’ours se rapproche à quelques centimètres de l’homme perché et le renifle. Il tourne ensuite la tête et descend du tronc d’arbre pour repartir tranquillement au loin.
La réaction du naturaliste amateur a été claire et nette. Il a tourné la caméra vers son visage et a tout simplement lancé un « Nom de Dieu ! ». Le tout agrémenté d’un visage qui semblait très apeuré.
Un conseil pour la route : ne donnez jamais à manger à un ours…
Source : Gentside.com