Home / Santé & beauté / 14 trucs intéressants à savoir sur les seins

14 trucs intéressants à savoir sur les seins

Les seins : la moitié d’entre nous en a, tout le monde en parle, tout le monde y pense, tout le monde les regarde…

On pourrait presque dire qu’on est obsédés par ça !

Mais au final, qu’est-ce qu’on sait vraiment de ces poches de gras qui pendent sur le torse des femmes ?

Ces quatorze trucs à savoir sur les seins légitimeront un peu plus notre obsession ! Qui aurait cru qu’il y avait tant de choses à savoir sur les seins ?

1. Les seins sont la première chose que regardent les hommes

Surprise ! Non ? Personne n’est étonné ?

En effet, les seins (gros ou petits) sont ce que regardent en premier les hommes, et ce qu’ils regardent le plus longtemps, selon des études scientifiques.

2. Les seins : de la graisse et du lait

Tout le monde sait à quoi ils ressemblent mais pas forcément ce qu’ils contiennent. Pour faire simple (très simple), un sein est principalement composé de graisse, qui entoure les tissus glandulaires qui sont impliqués dans la production du lait. Vous trouvez toujours ça sexy ?

3. Les plus gros seins du monde sont…

Vous trouviez vos seins trop lourds et gênants ?

La femme aux plus gros seins du monde (Annie Hawkins-Turner, plus connue sous le pseudonyme Norma Stitz) vous rira sûrement au nez : selon le Guinness Book of World Records, une américaine possède la plus grosse poitrine naturelle du monde avec du 102ZZZ (taille américaine) et des seins de plus de 25kg chacun !

Ouch…

4. Ils rendent la concentration difficile pour les hommes

Encore une fois ce n’est pas vraiment une surprise, mais la vue de seins rendraient les hommes moins concentrés : une étude a montré la difficulté d’hommes qui ont observé des images de grosses poitrines à réussir des tests cognitifs.

Probablement distraits…

5. Fumer fait tomber vos seins

On sait que la cigarette est mauvaise pour la santé en général, mais saviez-vous qu’elle l’est aussi pour vos seins ?

Le tabac (comme le soleil) aggrave l’affaissement des seins, car l’un de ses composants chimiques dégrade l’élastine, une protéine qui préserve l’élasticité de la peau.

6. Les seins pèsent…

Certaines femmes les trouvent trop lourds quand il faut se les trimbaler toute la journée, mais pourtant en moyenne ils ne pèsent que 450 grammes !

7. La majorité des femmes ont les seins différents…

Ne paniquez pas si vos deux seins sont de tailles différentes : c’est le cas de la majorité des femmes et la différence peut être de l’ordre de 20% !

8. … Et la plupart du temps c’est le gauche

Comme on vient de le voir, la majorité des femmes ont un sein plus grand que l’autre, et dans la plupart des cas il s’agit du sein gauche ! Mais ce n’est évidemment pas toujours dans ce sens.

9. L’augmentation mammaire est l’opération chirurgicale la plus populaire

Beaucoup de femmes ne sont visiblement pas satisfaites de la taille de leur poitrine puisque l’augmentation mammaire est l’opération de chirurgie la plus populaire, malgré tous les effets collatéraux qui peuvent survenir suite à l’opération.

10. Les implants mammaires peuvent rendre dépressif

L’un de ces effets collatéraux est apparemment un risque de suicide : une étude menée sur quinze ans montre qu’il y a un risque de suicide 73% plus élevé chez les femmes s’étant fait poser des implants mammaires.

Ce n’est probablement pas à cause de l’opération en elle même, mais plutôt à cause du fait que ces femmes seraient déjà plus mal dans leur peau à la base. Il n’y a qu’un pas entre manque de confiance en soi et dépression.

11. Les hommes comme les femmes peuvent avoir des tétons supplémentaires

Avoir deux tétons est peut-être la « norme », mais ça ne veut pas dire que les gens qui en ont plus sont rares ! Environ 5.5% des hommes ont un ou deux tétons en plus, et les femmes dans ce cas seraient 2%. On appelle cela des tétons « surnuméraires » et ils n’ont rien de dangereux pour la santé. On les confond d’ailleurs souvent avec de simples grains de beauté.

12. Les seins suffisent pour atteindre l’orgasme

On parle souvent de femmes « vaginales » ou « clitoridiennes », mais saviez-vous qu’une étude a trouvé qu’environ une femme sur cent peut avoir un orgasme rien qu’avec une stimulation des seins ?

13. Les seins peuvent grossir quand les femmes sont excitées

On savait que messieurs ont le sexe qui gonfle quand ils sont excités, eh bien c’est d’une certaine façon similaire pour les seins des femmes : ils ne grossissent pas vraiment mais peuvent se gonfler, et les tétons durcir quand les femmes sont excitées.

14. Les seins grandissent très lentement

Vous êtes encore près de vos premières règles et vous trouvez vos seins trop petits ? Inutile de s’inquiéter : ils peuvent continuer de grandir jusqu’à quatre ans après les premières menstruations ! Selon des chercheurs, ce serait même l’organe grandissant le plus lentement du corps humain.

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire