Home / Santé & beauté / Faire l’amour régulièrement fait paraître plus jeune

Faire l’amour régulièrement fait paraître plus jeune

Les bénéfices de l’activité sexuels sur la santé sont nombreux. Parmi ceux-ci, les effets du plaisir sur la peau. Selon les experts, faire l’amour régulièrement ferait paraître plus jeune durant longtemps. Les personnes âgées peuvent donner l’impression d’avoir sept ans de moins que leur âge.

Les récentes recherches du Dr David Weeks et de son équipe ont démontré que les personnes âgées qui avaient une vie amoureuse active avaient l’air cinq à sept ans plus jeunes que leur âge réel.

Le plaisir induit par le sexe est un « facteur déterminant » dans le processus du vieillissement cutané ou plutôt du fait de rester jeune.

Le psychologue a également remarqué que bon nombre de personnes souffrant du syndrome de Peter Pan étaient mariées à des partenaires plus jeunes, sans doute parce que le physique démentait un peu leur âge…

Pour le psychologue, il est important que les personnes de tout âge soient conscientes des avantages d’une vie sexuelle active. Surtout auprès des seniors. « On a souvent en tête un stéréotype de la personne âgée : quand elle part à la pension, elle cesse d’avoir des rapports sexuels. C’est faux! La satisfaction sexuelle contribue à la qualité de vie (…) La sexualité n’est pas uniquement l’apanage des jeunes et ne devrait pas l’être! », ajoute-t-il.

Source : 7sur7.be

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire