Home / Actualités / [Vidéo] Elle recrute un tueur à gage mais est filmée à son insu

[Vidéo] Elle recrute un tueur à gage mais est filmée à son insu

Cette Américaine de 21 ans estimait que tuer son mari était « plus facile » que divorcer. Mais elle s’est adressée à la mauvaise personne…

Julia Merfeld ne voyait qu’une solution pour sauver son couple : éliminer son mari. Cette résidente de Muskegon (Michigan) se met donc en quête d’un professionnel. Seulement voilà, elle ne sait pas que l’homme missionné est en réalité un détective en pleine enquête.

En avril dernier, la jeune fille de 21 ans rencontre à deux reprises dans une voiture celui qu’elle pense être un tueur. Elle est prête à débourser 50.000 dollars pour qu’il élimine son mari âgé de 27 ans. Le « Muskegon Chronicle » a obtenu les vidéos de ces deux entrevues, filmées en caméra cachée (vidéos en bas de page).

Très calme, Julia Merfeld raconte au détective que tuer son mari serait « plus facile que de divorcer ». « Ce n’est pas qu’on ne s’entend pas. C’est juste que c’est plus facile, aussi terrible que cela puisse paraître, que de divorcer. Vous savez, je n’aurais pas à m’inquiéter du jugement de sa famille. Je n’aurais pas à m’inquiéter de lui briser le cœur. C’est pour trouver une sortie propre », dit la jeune fille.

Puis, Julia Merfeld discute de la façon de l’éliminer, soulignant que le mieux serait de l’abattre d’une balle. « Si vous pouvez le faire en dehors de la maison, ce serait super… Sinon ça va être le bazar à la maison », souligne-elle en riant.

Elle insiste aussi sur le fait que ce ne doit pas simplement ressembler à un cambriolage qui aurait mal tourné. « J’ai une amie qui veut emménager, mais je ne veux pas qu’elle soit effrayée à l’idée de vivre avec moi si elle pense que la maison a été cambriolée… donc ça me fait un peu peur car j’ai envie qu’elle emménage avec moi parce que je ne veux pas vivre seule ici après », explique-t-elle.

« Surprenez-moi »

Le détective explique à Julia Merfeld que les choses ne peuvent être annulées une fois qu’elle quitte sa voiture et qu’elle doit le payer quelques semaines après le meurtre. « Surprenez-moi. Plus je serai choquée quand ça arrivera, mieux c’est. Je veux juste être au-dessus de tous soupçons ». Julia Merfeld est arrêtée en sortant du véhicule.

Julia Merfeld et son mari venaient de déménager du New Jersey à Muskegon, après une mutation. Ils ont deux enfants, qui se trouvaient avec des membres de leur famille dans le New Jersey lors des rencontres avec le détective.

Dans les conversations enregistrées, Merfeld n’exprime jamais d’hostilité envers son mari. Elle insiste même sur le fait qu’elle ne veut pas qu’il souffre.

Le shérif de Muskegon a expliqué que les motivations de la jeune fille étaient pécuniaires : elle souhaitait bénéficier de l’assurance-vie de son mari, s’élevant à 400.000 dollars. Julia Merfeld a plaidé coupable et risque la prison à vie.

Les enquêteurs ont expliqué avoir été prévenus de la situation par l’un des collègues de Julia Merfeld, à qui elle s’était d’abord adressé pour se charger d’éliminer son mari.

Source : NouvelObs.com

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire