Home / Sport & loisir / [Vidéo] Panther : la voiture amphibie la plus rapide au monde

[Vidéo] Panther : la voiture amphibie la plus rapide au monde

Le constructeur de voiture amphibie, WaterCar, a confectionné un tout dernier bijou. Sous sa forme de sportive et de tout-terrain, la Panther peut aussi bien être conduite sur l’asphalte, sur le sable et dans l’eau. Le constructeur définit sa dernière construction comme étant la voiture amphibie la plus rapide du monde… mais également comme étant un redoutable piège à filles !

De nombreuses marques automobiles ont tenté de se lancer sur le marché du véhicule amphibie. Cependant, WaterCar est certainement en passe de devenir le premier constructeur à avoir réussi à confectionner la voiture amphibie la plus rapide au monde.

Comme nous le montrent ces images, ce véhicule aux allures de Jeep peut aussi bien rouler sur l’asphalte et sur le sable mais elle peut également être pilotée sur l’eau. Il s’agit de la Panther. Avec son allure de sportive et de tout-terrain, cette voiture a de quoi faire saliver les amateurs de vitesse et de sensations fortes.

Source de multiples activités nautiques

Sur cette vidéo, on peut s’apercevoir que sur l’asphalte, sur le sable ou dans l’eau, les performances du véhicule sont assez impressionnantes. Cependant, c’est bien sur l’univers aquatique que s’est focalisé cet enregistrement vidéo. On peut alors remarquer qu’elle entre dans l’eau très facilement. Une fois qu’elle flotte, les roues se rétractent pour moins de frottements et plus d’adhérence à la surface liquide.

Ainsi, le conducteur ou le pilote – si l’on considère ce véhicule comme une embarcation une fois dans l’eau – peut s’arrêter en haute mer pour faire un petit plongeon, faire une petite partie de pêche et plein d’autres activités marines.

On peut également noter que les passionnés de sensations fortes en auront pour leur argent puisqu’il sera possible de tracter une tierce personne souhaitant faire du ski nautique. Sa vitesse et son adhérence sont jumelées pour pouvoir naviguer dans les vagues des plus gros engins, voire même faire des courses avec des yachts. Et, comme les américains aiment allier le sensationnel au sex appeal, on peut également remarquer que, dans cette vidéo, les filles sont fortement attirées par ce genre de bolide…

Du côté de la mécanique

Au niveau mécanique, le moteur de la Panther est de la marque Honda. D’une puissance de 250 chevaux, ce moteur est capable de propulser le véhicule à une vitesse approchant les 130 kilomètres par heure sur l’asphalte et de plus de 70 kilomètres par heure sur l’eau. Sa technologie est le résultat de plus de 14 ans de travail et de 27 brevets déposés, explique le site AutoGuide.

Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué. Seule information, WaterCar a lancé une offre promotionnelle d’une réduction de 1 000 dollars (770 euros) sur le prix initial.

Source : Gentside.com

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire