Les princesses restent d’éternels modèles pour toutes les petites filles. Leurs contes sont poétiques, très mignons et finissent presque toujours par « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Mais comment aurait été la vie de ces célèbres princesses si leurs histoires avaient continué au-delà des contes de fées ? La réponse dans cet article !
La photographe Dina Goldstein a imaginé ce que leurs vies auraient pu être dans sa série de photos Fallen Princesses, pour laquelle elle a reçu un prix. Une série que vous pouvez d’ailleurs vous procurer pour 50 €.
Ces photos ont été prises en 2008, lorsque la photographe est devenue maman et qu’elle a remarqué à quel point les petites filles étaient fascinées par l’univers des princesses et des contes. Elle a ainsi juxtaposé les célèbres princesses aux vrais problèmes que pouvaient rencontrer les femmes qui l’entouraient tels que la maladie, l’addiction ou encore le souci d’image de soi.
Cendrillon
Raiponce
Le petit chaperon rouge
Ariel la petite sirène
La princesse au petit pois
Belle (la Belle et la Bête)
Jasmine (Aladdin)
Aurore (la Belle au bois dormant)
Pocahontas
Blanche-Neige et les sept nains
On trouve cette série de clichés très bien réalisée ! Notamment grâce à la mise en scène de chaque photo qui rappelle vraiment le conte dans lequel s’illustre les princesses. Même si ça nous fait tout de même bizarre de les imaginer dans de tels états. Et vous, quel scénario imagineriez-vous pour ces princesses : une fin heureuse ou malheureuse ?
Source : DailyGeekShow.com