Home / Insolite / Vidéo. Un aéroglisseur géant débarque sur une plage bondée

Vidéo. Un aéroglisseur géant débarque sur une plage bondée

Alors qu’ils étaient en train de profiter des rayons du soleil et de la mer, des citoyens russes ont eu une surprise assez originale en apercevant un immense aéroglisseur de la marine russe débarquer sur cette même plage.

Ces images sont à la fois insolites et spectaculaires. Un immense aéroglisseur a tout simplement décidé de débarquer sur une plage bondée de Russie. Sous les yeux stupéfaits et surpris des personnes profitant des rayons de soleil, l’engin s’est approché des côtes sans même se soucier des gens. Une scène plutôt ahurissante.

En réalité, cet immense aéroglisseur est un engin militaire russe. Utilisé dans les régiments de la marine, cet aéroglisseur est appelé le « Zubr », en référence au « bison » en russe. Et, ce nom n’a pas été sélectionné par hasard puisqu’il est tout simplement le plus gros aéroglisseur au monde. Et pour cause, son poids atteint les 550 tonnes. Souvent utilisé pour transporter du matériel militaire tel que des tanks par exemple, il peut également transporter des hommes – jusqu’à 400 soldats -.

Un nouveau débarquement ?

Et, rien qu’avec l’aide de la vidéo, il est vrai qu’on peut facilement s’imaginer l’immense taille de cet engin militaire. L’enregistrement vidéo, publié il y a quelques jours sur YouTube, a déjà été vu près de 5 millions de fois. Des statistiques assez compréhensibles surtout lorsqu’on se rend compte du spectacle que cette scène a dû être. L’aéroglisseur approche les côtes dans un nuage d’eau impressionnant et finit sa course sur le sable alors que des centaines – voire des milliers – de citoyens étaient en train de profiter du soleil sur cette plage de la ville portuaire de Kaliningrad. Les gens, debout et les yeux rivés sur cette scène ahurissante, semblent tous stupéfaits par ce qui vient de leur arriver. Sur une autre vidéo, on peut même les voir approcher l’engin militaire pour tenter d’élucider ce mystère.

Rien de plus normal sur un terrain militaire

Mais, en réalité, il n’y avait là aucun mystère à élucider selon le porte-parole du Ministère de la Défense russe. Selon ses dires, il s’agirait simplement d’un entraînement et d’une manœuvre militaire consistant à effectuer un atterrage sur une plage qui appartiendrait à l’armée russe. « Débarquer sur la plage… il n’y a rien de plus normal. Ce qui est moins normal, c’est ce que faisaient les gens sur la plage pendant un essai militaire sur le territoire d’une base militaire » a-t-il déclaré relayé par The Business Insider.

Source : Gentside.com

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire