Home / Insolite / À 5 ans, il devient le plus jeune pilote d’avion au monde

À 5 ans, il devient le plus jeune pilote d’avion au monde

Âgé de seulement 5 ans, un petit garçon chinois est devenu le plus jeune pilote d’aviation au monde après avoir effectué un vol de 47 minutes à bord d’un avion léger.

À 5 ans, il devient le plus jeune pilote d’avion au monde

Le petit He Yide est un habité des exploits, poussé par son père qui lui impose une éducation extrême et controversée. Fin août, le jeune garçon a pris seul les commandes d’un petit avion du décollage à l’atterrissage. Un moniteur était chargé de superviser son vol de 35 minutes qui pourrait lui ouvrir les pages du Guinness Book.

Le père de l’enfant avait déboursé quelque 3500 euros pour offrir à son fils 3 semaines de leçons de pilotage dans un club d’aviation chinois. L’exploit a été filmé et mis en ligne sur Youtube par Telegraph.

Ce n’est pas la première fois que He Yide fait parler de lui. En février 2012, il faisait le buzz sur la toile en courant nu dans les rues enneigées de New York. Mais le garçon apparaissait en pleurs et transit de froid. La démarche avait alors été sérieusement critiquée sans toutefois inquiéter son père qui l’a ensuite entraîné à la navigation en haute mer puis à l’alpinisme.

En octobre 2012, cette rage de repousser toujours plus loin les limites de son fils aurait pu leur coûter la vie. Le drame fut évité de justesse lors de leur ascension du Mont Fuji au Japon qui culmine à 3716 mètres, le père n’avait alors emporté qu’une petite bouteille d’eau et une barre de chocolat.

Source : CitizenPost.fr

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire