Accueil / Insolite / [Vidéo] Serbie : championnat du monde de cuisine de testicules

[Vidéo] Serbie : championnat du monde de cuisine de testicules

Chaque année, des équipes s’affrontent pour remporter le titre de champion du monde de cuisine de testicules. Savoureux !

Testicules cuisinées

Les testicules peuvent être cuisinés en ragoût, grillés ou même en pizza.

Curieux concours que celui organisé le week-end dernier dans le village Lunjevica, en Serbie centrale. Une vingtaine d’équipes s’affrontaient pour remporter le titre de champion du monde de cuisine de testicules.

Grillés, en ragoût, ou même en pizza, toutes les recettes sont possibles pour mettre en valeur ce mets. La limite est celle de l’imagination des participants. « Je suis le premier à avoir apporté au festival des testicules d’autruche dans les années 2000 », se rappelle Zdravlo Sjuric, chef de file d’une équipe serbe.

Cette viande est peu consommée dans nos contrées. Pourtant, selon Ljubomir Erovic, fondateur du festival, les testicules – riches en testostérone – auraient des bienfaits pour la libido. « Le prince Milos et le camarade Tito adoraient les testicules », raconte-t-il. « Tous les deux étaient connus comme étant de grands coureurs de jupons. »

À l’issue de ce concours dont on fêtait la 10e édition, les meilleurs cuisiniers pouvaient remporter plusieurs prix. Celui récompensant la saveur des testicules est le plus prisé, mais les plats sont aussi jugés sur leur consistance ou leur présentation.

Bon appétit !

Ci-dessous un reportage vidéo sur ce championnat :

Source : LePoint.fr

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire