Home / Santé & beauté / Le sperme, un antidépresseur efficace

Le sperme, un antidépresseur efficace

C’est une étude très sérieuse conduite par Gordon Gallup, professeur de psychologie à l’université d’Albany (États-Unis) qui l’atteste : le sperme est bon pour le moral des femmes.

Le sperme, un antidépresseur efficace

L’enquête, publiée dans la revue Archives of Sexual Behavior et résumée dans le Daily Mail a été menée auprès de près de 300 femmes recrutées sur le campus de l’université et interrogées anonymement. Il en résulte que les femmes privilégiant les rapports sexuels sans préservatif affiche un moral meilleur que les autres. L’auteur de l’étude a croisé les données sur le comportement sexuel de l’échantillon, avec les réponses apportées à l’inventaire de dépression de Beck (BDI) : un test qui permet de mesurer l’état dépressif d’un individu.

Le Pr Gallup s’est interrogé sur l’impact possible d’autres facteurs, comme la fréquence des rapports sexuels ou l’utilisation ou non d’une contraception orale, mais il s’avère que c’est l’usage du préservatif qui a une influence manifeste sur l’état dépressif.

Les fluides séminaux, absorbés par voie vaginale ou orale, contiendraient de nombreuses substances connues pour leurs vertus comme la mélatonine (l' »hormone du sommeil »), la prolactine aux effets antidépressifs, ou encore la sérotonine qui régule l’anxiété.

En conclusion de son étude, le Pr Gallup rappelle que ses conclusions ne doivent pas être comprises comme une incitation à abandonner l’usage du préservatif. « Se protéger d’une grossesse non désirée ou d’une MST demeure beaucoup plus important » rappelle t-il.

Source : DirectMatin.fr

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire