Home / Science & high-tech / [Vidéo] Découvrez IzzyBike, un vélo sans chaîne étonnant

[Vidéo] Découvrez IzzyBike, un vélo sans chaîne étonnant

Le vélo du futur a déjà un nom : IzzyBike. Ce vélo révolutionnaire imaginé par un physicien polonais n’a pas de chaîne et améliore l’expérience du cycliste.

[Vidéo] Découvrez IzzyBike, un vélo sans chaîne étonnant

A première vue, IzzyBike a l’air d’un vélo tout à fait banal. Mais quand on y regarde de plus près, on constate une multitude de changements qui font de ce vélo un véhicule totalement révolutionnaire. Tout d’abord, les chaînes ont disparu sur ce vélo d’un nouveau genre.

Un vélo sans chaîne mais avec une roue supplémentaire sur certains modèles

La grande innovation de ce vélo, c’est qu’il est libéré de ses chaînes. Il change donc des vélos traditionnels. D’après le physicien et inventeur polonais Marek, le fait de ne plus se contraindre d’une chaîne apporte différents avantages. En effet, ce procédé permet d’avoir une meilleure diffusion de l’énergie. D’ailleurs, sur certains modèles, au lieu de la chaîne, on retrouve une petite roue qui sert de lien entre les roues principales.

La position des pédales a également été revisitée. Elles ne sont plus situées au milieu de l’appareil mais se trouvent sur la roue avant. Le site officiel de l’engin affirme que ces nouvelles pédales permettent d’avoir une meilleure assise pour les utilisateurs. Les cyclistes peuvent alors conserver le dos bien droit en pédalant.

IzziBike se plie en une seconde

Les constructeurs d’IzzyBike avancent que ce vélo serait plus simple d’utilisation qu’un vélo standard et qu’il apporterait également une plus grande stabilité. Faire du vélo avec cet appareil devient alors plus simple. Le constructeur Marek l’a pensé pour qu’on puisse rouler facilement et même lâcher le guidon pour les plus téméraires. IzzyBike permet de rouler vite sans trop se fatiguer. Cet appareil est donc parfaitement adapté aux utilisateurs novices.

Le dernier point étonnant de cet appareil, c’est son aspect pratique. En effet, il a été conçu pour entrer facilement dans un coffre ou un ascenseur. Il suffit d’une seconde pour le plier en deux et le ranger. Pour cela, il suffit de faire pivoter le guidon à 250°. Alors, conquis ?

Source : Gentside.com

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire