Home / Sport & loisir / [Vidéo] Belgique : 38 buts à 0 lors de ce match de foot !

[Vidéo] Belgique : 38 buts à 0 lors de ce match de foot !

Christophe Gonzalez, le gardien de Jauche, a pris 38 buts lors du match de football qui opposait son équipe à celle de Melin.

[Vidéo] Belgique : 38 buts à 0 lors de ce match de foot !

Fait insolite ce week-end à l’occasion du match de P4A (le plus bas niveau du football belge) opposant la formation de Melin à celle de Jauche puisque la rencontre s’est soldée sur le score de… 38-0, soit un but toutes les 142 secondes ! Une prestation presque incroyable qui s’explique par le manque de joueurs du côté de Jauche.

Suite à plusieurs défections, l’équipe ne s’est alignée qu’avec dix joueurs dont trois étaient issus de la réserve alors que le délégué devait également prendre place sur le terrain. Malheureusement pour les Jauchois, trois joueurs se sont blessés et ils ont dû terminer la rencontre à sept.

Au lendemain de cette défaite, le quotidien La Dernière Heure a contacté Christophe Gonzalez, le pauvre gardien de Jauche qui a dû se retourner à 38 reprises. Un homme qui relativisait tout ça et prenait cette histoire avec le sourire. “J’ai passé l’âge de pleurer lorsque je prends un but. Après, c’est vrai que ce n’est pas agréable d’en prendre 38 mais c’est comme ça et il faut faire avec, a confié le portier brabançon.

Un moment toutefois délicat à vivre lorsqu’on se retrouve sur la pelouse. “Au final, vu le score, on prend tout ça à la rigolade. Ça ne servait à rien de s’énerver entre nous. D’ailleurs, la bonne humeur est restée présente des deux côtés tout au long du match. Les joueurs et les supporters de Melin nous encourageaient et nous applaudissaient même lorsque nous réussissions une interception. Après le match, on s’est tapé dans la main, on s’est salué et on nous a offert un bac.”

Prendre autant de buts en un match, c’était toutefois une première pour Christophe Gonzalez. C’est ce que je prends en une saison d’habitude. Mais cette année est plus difficile. Nous sommes en pleine reconstruction.”

Reste qu’il faudra remobiliser les troupes pour le prochain match. “C’est plus compliqué pour les plus jeunes. Malgré tout, je tenais à souligner le bon état d’esprit de toute l’équipe car nous sommes restés sur le terrain jusqu’au bout.”

Le lendemain, il a toutefois fallu expliquer un tel résultat à la famille et aux collègues. “C’était un peu gênant mais on en a bien rigolé.”

Ci-dessous, la vidéo du dernier but de la rencontre, lorsque l’arbitre a sifflé un penalty pour Mélin dans le temps supplémentaire :

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire