Serge, un lama libéré de sa cage par une bande de fêtards, a fait un petit tour en tramway avant de regagner son cirque.
Rien de mieux qu’une petite balade en ville à la fraîche pour se dégourdir les jambes. Un lama a eu le plaisir de faire un tour dans le centre de Bordeaux (Gironde) et même de prendre place dans son beau tramway, ce jeudi matin, bien avant le lever du soleil. Il doit cette récréation à une bande de fêtards éméchés qui ont eu l’envie soudaine de rendre sa liberté au camélidé.
Les cinq jeunes sortent d’une discothèque aux petites heures du matin et cheminent jusqu’à la rue Lucien Faure, où un cirque franco-italien a planté son chapiteau, selon le quotidien régional «Sud Ouest». Lorsqu’ils aperçoivent la cage de l’animal, les amis pris de boisson décident d’ouvrir l’huis et d’exfiltrer l’animal en le tirant par la corde qu’il porte autour du cou. Dans la foulée, ils dérobent un lion… en peluche, et un trombone à coulisse.
Et c’est parti pour une randonnée dans les rues de Bordeaux jusqu’à l’arrêt du tramway Bassins-à-flot. Là, la fine équipe monte à bord avec le lama ! L’ongulé n’a pas eu le droit à un long baptême de tramway. Le chauffeur n’a pas vu l’expédition d’un bon œil. Il a prévenu l’exploitant, arrêté le convoi et fait descendre avec l’aide d’autres agents le tranquille animal qui a été attaché à un lampadaire en attendant de retourner chez ses maîtres.
Les jeunes placés en garde à vue
Les jeunes se sont éclipsés par la même occasion mais ils ont été rattrapés dans un autre tramway et interpellés place de la Comédie. Ils ont été placés en garde à vue.
L’expédition insolite sur la ligne B a été prise en photos par un homme qui a transmis ses clichés à un de ses collègues. Ce dernier n’a pas résisté à la tentation de les diffuser sur Twitter où elles ont rencontré un vif succès.
BFMTV a même tenté une interview de Serge !

Serge le lama
Source : LeParisien.fr