Home / Santé & beauté / [Vidéo] Un SDF relooké décide de reprendre sa vie en main

[Vidéo] Un SDF relooké décide de reprendre sa vie en main

Malheureusement, il peut arriver qu’un jour, nous décrochions, et que nous nous retrouvions à la rue. C’est quelque chose dont personne n’est à l’abri. Mais c’est une bien belle histoire qu’a vécu Jim, vétéran américain devenu sans-abri. Après un relooking complet, Jim a finalement décidé de reprendre sa vie en main.

[Vidéo] Un SDF relooké décide de reprendre sa vie en main

Jim Wolf est un vétéran de l’U.S Army qui fait face depuis plus d’une décennie à la pauvreté, l’absence de logement et à des problèmes d’alcoolisme : autant dire que sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille. C’est pourquoi l’organisation « Dégagé Ministries » spécialisée dans l’aide aux sans-abris lui a offert une métamorphose physique et vestimentaire.

Le réalisateur américain Rob Bliss a shooté l’intégralité de ce relooking extrême que ce timelapse reprend en 3 minutes de vidéo. Au delà du changement physique que lui a permis cette expérience, elle a incité Jim à reprendre sa vie en main : le vétéran ne vit désormais plus dans la rue et assiste aux réunions des Alcooliques Anonymes. Une belle initiative qui aura eu le mérite de changer une vie.

Ce relooking est plein d’émotion et d’espoir : l’initiative de l’association Dégagé Ministries a changé la vie de cet ancien soldat. On a l’impression d’avoir deux personnes complètement différentes à l’écran. On admire la volonté de ce vétéran de reprendre sa vie en main et sortir de cette spirale infernale.

Que vous inspire l’initiative de cette association ?

Source : DailyGeekShow.com

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire