Home / Insolite / Vendu : un jeu d’échec fait de souris empaillées

Vendu : un jeu d’échec fait de souris empaillées

Échec et mat ! Sur la boutique en ligne Etsy, il est désormais trop tard pour mettre la main sur cet échiquier exclusivement composé de souris empaillées qui tiennent lieu de pions.

Vendu : un jeu d’échec avec des souris empaillées

Incroyable bazar de l’artisanat et des articles « vintage » faits main, la plate-forme Etsy met en relation créateurs et artisans du monde entier. Au sein de cette immense boutique virtuelle, les artisans administrent leurs rayons et écoulent leurs produits patiemment assemblés.

Entre les bijoux et les sacs à main se glissent régulièrement des articles incongrus. C’est le cas de ce jeu d’échecs exclusivement composé de souris empaillées récemment vendus par un Internaute taxidermiste baptisé TheCurious13.

Voilà de belles pièces qui trouveraient une place de choix dans toute ludothèque digne de ce nom. Les fans de Mickey Mouse doivent saliver devant ces pions réalisés avec de vrais rats empaillés.

Prix : 450 $ (327 €) pour un échiquier et trente-deux souris passées de vie à trépas pour incarner les différentes pièces, de la tour au cavalier, du pion au fou.

L’auteur précise que « tous les spécimens ont été acquis auprès d’un élevage qui distribue des rongeurs congelés pour nourrir les reptiles. Alors ne vous sentez pas triste, si ces gaillards ne bataillaient pas sur un échiquier, ils seraient au fin fond de l’estomac d’un serpent. »

email
Vous aimez ? Partagez !

One comment

  1. « Alors ne vous sentez pas triste, si ces gaillards ne bataillaient pas sur un échiquier, ils seraient au fin fond de l’estomac d’un serpent. »
    Ce raisonnement est faux. Loi de l’offre et de la demande. Plus de demande entraîne plus d’offre. Ces souris ont été achetées pour en faire un jeu d’échecs, donc d’autres souris supplémentaires vont être tuées pour nourrir le même nombre de serpents.

Laisser un commentaire