Un client du McDonald’s de Garges-lès-Gonesse mécontent que ses frites soient froides, s’est attaqué à la hache au fast-food.
La scène se passe vers 2 heures, dans la nuit de samedi à dimanche, au niveau du drive, avenue de Stalingrad. Au volant de son Renault Master, l’homme s’énerve, prend à partie l’employé qui se trouve au guichet.
La colère du client irascible monte d’un cran subitement : il descend de sa camionnette, se saisit d’une hache et frappe le guichet à plusieurs reprises. Il finit par faire voler la vitre en éclats avant de lancer dans le magasin sa hache qui atterrit, sans blesser personne, au milieu du restaurant, devant les caisses.
L’homme, qui s’est blessé sur la vitre brisée du guichet, est remonté dans son camion et a pris le large. Les policiers, alertés par un appel du 17, se dirigeaient sur place lorsqu’ils ont croisé en route le Renault Master et ses deux passagers. Le conducteur tente de prendre la fuite à la vue des policiers mais il est rapidement rejoint et intercepté. Les policiers découvrent un homme sérieusement blessé à la main droite, qui présente une plaie saignante laissant apparaître des tendons. Son visage est aussi couvert de sang, sans toutefois présenter de plaies. Les pompiers sont aussitôt alertés et lui prodiguent les premiers soins.
Domicilié à Garges et âgé de 26 ans, il a été placé en garde à vue après avoir été soigné.
Âgé de 35 ans, le guichetier du McDonald’s, a reçu des éclats de verre lorsque la vitre a explosé, mais il n’a pas été hospitalisé. Le manageur du fast-food ainsi que les vigiles devaient porter plainte au commissariat.
Source : LeParisien.fr