Home / Santé & beauté / Faire l’amour renforcerait le système immunitaire

Faire l’amour renforcerait le système immunitaire

D’après une étude du chercheur Manfred Schedlovski, faire l’amour permettrait de renforcer et de stimuler notre système immunitaire et ainsi de préserver notre santé.

Faire l'amour renforcerait le système immunitaire

Pour lutter contre la grippe hivernale, il existerait un remède tout à fait naturel : le sexe ! De nombreuses recherches ont déjà démontré que le sexe est bon pour la santé, notamment pour prévenir les maladies cardiaques ou pour lutter contre la dépression. Une nouvelle étude vient confirmer les bienfaits du sexe, mais sur notre système immunitaire cette fois.

En effet, si l’on en croit le chercheur Manfred Schedlovski de Zurich, le sexe serait particulièrement bon pour notre santé et celle de notre système immunitaire. Cela permettrait de stimuler notre système immunitaire, mais aussi de le renforcer.

Pour arriver à cette conclusion, il s’est penché sur le taux de cellules T (qui jouent un rôle dans la défense de notre organisme), ou globules blancs, dans l’organisme avant, pendant et après un rapport sexuel.

Il a ainsi découvert que le taux de cellules T augmentaient considérablement durant l’acte allant jusqu’à se dupliquer dans le corps et que les effets positifs perduraient même après les ébats.

« Le sexe augmente la quantité de ces cellules T, ce qui favorise la récupération de l’organisme mais appuie son système immunitaire », indique un professeur d’immunologie qui a lui aussi planché sur la question.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour éviter de tomber malade 😉

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire