Home / People / [Vidéo] Après «Friday», Rebecca Black revient avec «Saturday»…

[Vidéo] Après «Friday», Rebecca Black revient avec «Saturday»…

La jeune chanteuse a dévoilé le titre et le clip de sa nouvelle chanson un samedi, forcément…

Vidéo : après «Friday», Rebecca Black revient avec «Saturday»...

Elle vous avait épuisé avec ses « Friday, friday, Gettin’ down on Friday », Rebecca Black, la jeune chanteuse qui avait été la risée du web en septembre 2011, est de retour.

Il y a de ça deux ans, cette jeune américaine avait sorti une chanson décrite par de nombreux critiques musicaux comme la pire chanson de tous les temps.

Si Lorie avait eu la décence de nous narrer son amour du weekend en un seul et unique single, Rebecca Black, de l’autre côté de l’Atlantique, a décidé de nous le raconter en plusieurs fois.

Après son single «Friday», la jeune chanteuse américaine revient en effet avec «Saturday», suite logique de son hit qu’elle a dévoilée ce samedi.

Dans ce nouveau clip, on assiste à une suite du premier clip Friday : on y voit Rebecca et ses amis après une dure nuit de fête, le samedi matin. Elle essaie d’ailleurs de « se sortir vendredi de la tête », belle analogie et autodérision qui sera certainement appréciée par les internautes cette fois-ci.

Un clip fait pour être parodié

Devenue en 2011 la risée du Web en même temps que l’une des ados les plus riches des Etats-Unis, Rebecca Black a quelque peu changé. Physiquement, mais aussi musicalement. Si elle n’est pas devenue Mariah Carey (pour la voix) ou Kate Bush (pour le style), elle offre cette fois au public un single au beat «plus tolérable», pour reprendre l’expression de Time, et un clip moins teenager, plus travaillé et moins premier degré, qui devrait lui valoir moins de moqueries.

Son nouveau single s’appelle tout simplement Saturday. Un changement à noter, la jeune femme semble avoir désormais un vrai sens de l’autodérision. Juste avant de publier ce single, Rebecca Black a en effet posté une vidéo où elle commente face caméra son terrible « Friday », pouffant de rire devant sa chorégraphie et les grosses ficelles de son clip. Pour les anglophones, voici la vidéo :

Dans « Saturday », Rebecca Black chante en duo avec un jeune chanteur, Dave Days, lui aussi une célébrité de YouTube. Connu pour ses parodies et ses reprises rock des chansons pop du moment.

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire