Home / Actualités / Ce pasteur fait brouter de l’herbe à ses fidèles « pour être plus proche de Dieu »

Ce pasteur fait brouter de l’herbe à ses fidèles « pour être plus proche de Dieu »

Les méthodes controversées du pasteur Lesego Daniel ont attiré les critiques de milliers de personnes, mais ses fidèles semblent demeurer dévoués.

Ce pasteur fait brouter de l'herbe à ses fidèles "pour être plus proche de Dieu"

Un prédicateur a encouragé ses fidèles à manger de l’herbe pour « se rapprocher de Dieu ».

Le pasteur sud-africain Lesego Daniel, qui pratique au Centre Rabbouni dans Garankuwa, au nord de Pretoria, a des méthodes très particulières de prêcher…

Le religieux controversé a mené une série d’actes scandaleux au nom de la religion, mais les membres de sa congrégation n’ont pas tardé à défendre ses méthodes. Pourtant, les utilisateurs sur les réseaux sociaux ont été plus critiques, qualifiant son prêche de « fou » après qu’il ait publié sur Facebook des images de lui marchant sur la foule entassée et de gens malades. Auparavant, il a dit à la foule de fidèles de s’endormir sur ses ordres et a tenté de soigner une femme d’une grossesse « démoniaque ».

Pour défendre leur pasteur, les membres de la congrégation ont expliqué au Times Live pourquoi ils ont suivi ses instructions.

Une étudiante en droit, Rosemary Phetha, 21 ans, a déclaré : « Oui, nous mangeons de l’herbe et nous en sommes fiers car cela démontre que, avec la puissance de Dieu, nous pouvons tout accomplir ». Elle a affirmé que manger de l’herbe l’a guérie d’un mal de gorge contre lequel elle luttait depuis plus d’un an.

Son témoignage fut suivi de celui de Doreen Kgatle, 27 ans, originaire de Ga-Rankuwa : « je ne pouvais pas marcher, mais après avoir mangé l’herbe, comme le pasteur l’a ordonné, j’ai commencé à gagner de la force et une heure plus tard, je pouvais marcher à nouveau ».

Source : mirror.co.uk (traduction de l’anglais)

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire