Accueil / Insolite / Elle fait du yaourt à partir de son vagin

Elle fait du yaourt à partir de son vagin

Découvrez l’histoire de cette étudiante qui a décidé de faire du yaourt à partir de son vagin…

L’idée est venue à Cecilia Wesbrook, une thésarde à l’Université du Winsconsin quand elle s’est rendue compte de l’existence de livres de recettes centrés sur le sperme, mais aucun sur les sécrétions vaginales. Or, le vagin est riche en micro-bactéries:

«Les vagins sont habités par des centaines de bactéries et d’organismes différents. Ces organismes produisent de l’acide lactique, de l’hydrogène peroxydé et d’autres substances qui gardent le  vagin en bonne santé. La bactérie dominante s’appelle la lactobacillus et il se trouve qu’elle peut être utilisée dans la culture du lait du fromage et du yaourt.»

Un goût aigre, acide et presque piquant

La question reste de savoir quel goût a le yaourt à la flore vaginale ? Le site Motherboard à posé la question à Cecilia Westbrook :

«Sa première production avait un goût aigre, acide et presque piquant. Elle le compare à du yaourt indien et l’a mangé avec des myrtilles.»

Une mauvaise idée ?

En plus de ce goût particulier, Larry Forney, un microbiologiste à l’Université de l’Idaho, explique que la démarche n’est pas forcément une bonne idée :

«Quand vous prélevez des sécrétions vaginales, vous ne prélevez pas seulement des lactobacilles. Vous prenez tout. Il est possible que ce que vous utilisiez dans votre yaourt ne soit alors plus dominé par les lactobacilles mais d’autres bactéries, dont certaines pourraient être pathogènes.» 

Le microbiologiste peut cependant se rassurer : après avoir tenté de faire du yaourt une deuxième fois, Cecilia Wesbrook a décidé d’arrêter l’expérience. Elle en tire cependant une conclusion positive :

«Dans un sens, c’est tellement évident. Bien sûr, vous pouvez faire du yaourt à partir de vos flores vaginales. Mais qui songerait à le faire. Et, bien sûr, la féministe en moi veut dire quelque chose sur la beauté qu’il y à a connecter votre corps à votre nourriture et d’explorer la puissance qu’a votre vagin.»

Source

email
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire